20 octobre 2009

Après celui-ci, j'arrête (pour quelques temps...) Vous allez commencer à vous demander : mais elle ne sait rien faire d'autre que des lustres.!.!.!.! ??????C'est juste qu'en ce moment, je suis plutôt inspirée par la lumière (faut-il y voir un signe???) .... Alors je je vous en remets encore une dernière petite couche aujourd'hui, et ensuite , promis, je passe à autre chose. Voici mon dernier "bébé" :                 Et il y a même les appliques assorties ... [Lire la suite]
Posté par Fabienne Suquet à 23:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2009

Jolie Toile de Nîmes Une toile de Nîmes ancienne fleurie qui m'a fait de l'oeil sur une brocante il y a quelques semaines. Je n'ai pas pu résister.. comme trop souvent... La voici transformée en petits abat-jour Et hop un petit lustre supplémentaire !
Posté par Fabienne Suquet à 16:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2009

C'est l'automne Et c'est donc la saison des champignons. Mais attention, chez Mes Goûts et Mes couleurs, ils ont poussé dans ma maison et ils sont vénéneux ! Regardez plutôt : Il y en a 3 au plafond Et il y en a même 2 sur le mur !!!! De véritables amanites phalloïdes montées en lustre et applique. Pas de quoi faire une omelette..... ça tombe bien, ils sont destinés à éclairer une cuisine....! Bonne semaine !
Posté par Fabienne Suquet à 08:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2009

La maison prend forme.... Petit aperçu de quelques réalisations pour mon nouveau "SWEET HOME" Vous allez le constater par vous -même, c'est plutôt tendance couleur LIN ° O ° O ° O ° O ° O °   _ _ * o * o * o * o * _ _ Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!
Posté par Fabienne Suquet à 15:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 juillet 2009

Lampe bois flotté

Toile basque et bois flotté L'été arrive, l'ardeur au travail diminue en même temps que le thermomètre monte.... Il va bientôt être temps de ranger crayons, pinceaux, ciseaux,..... Une dernière petite création avant l'été Lampe réalisée à partir d'un morceau de bois flotté ramassé sur le bassin d'Arcachon monté sur un socle en bois. Abat-jour à base carrée réalisé avec une toile basque ARTIGA        
Posté par Fabienne Suquet à 12:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2009

La ronde des abat-jour Même forme pour ces 4 modèles d'abat-jour déclinés dans des tissus différents
Posté par Fabienne Suquet à 10:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2009

Nous sommes les soeurs jumelles..... Comme le dit si bien la chanson, voici deux "vieilles" dames en bronze qui ont subi un petit lifting :  tout d'abord sauvetage sur un vide-grenier, décrassage, patine dans les tons lin, électrification neuve. Les abat-jour festonnés sont confectionnés dans une toile de Jouy couleur framboise, peu commune.
Posté par Fabienne Suquet à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2009

Ambiance cosy Double applique patinée avec une peinture à la caséine toute blanche. Peut-être un petit avis d' elle ?
Posté par Fabienne Suquet à 15:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2009

Ambiance bord de mer Voici ma dernière réalisation fraîchement terminée !Un joli lustre bien vieux (les bougies sont en bois, et en état de marche !) en bronze à 5 bras. Il est peint avec une couleur taupe, puis patiné pour lui donner un petit air "passé revisité".Chaque bras se termine par un abat-jour festonné recouvert d'une cotonnade rayée dans les tons bleu et beige.Il est tenu dans sa partie haute par une cordelette de lin.Idéal pour une maison en bord de mer.....    
Posté par Fabienne Suquet à 21:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mai 2009

Pleins feux sur les torchons ! Une idée très originale "chipée" dans le magazine "Marie-Claire Idées" d'il y a quelques années déjà..... Des abat-jour festonnés confectionnés avec de véritables torchons de cuisine. Pour l'instant, voici deux exemplaires, pouvant parfaitement convenir pour des appliques. VERSION RUBAN SATINE BORDEAUX VERSION CORDELETTE DE LIN Très bientôt, je vous présente la version "lustre" !!!
Posté par Fabienne Suquet à 20:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :