Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
10 octobre 2011

Bonjour à toutes (je ne pense pas qu'il y ait de

 

Bonjour à toutes

(je ne pense pas qu'il y ait de zhomme....)

 

Un petit billet aujourd'hui sans queue ni tête.... pas vraiment de thème... juste des petites choses à vous montrer.

 

Tout d'abord Déco

 

Vous vous souvenez certainement de ça :

 

DSC02282

 Et bien voici le même, version ovale

 

DSC02464

DSC02470DSC02472

DSC02475

* * * * * * * *

 Et encore un, moins ciselé, version plus "campagnarde"

 

DSC02478

DSC02481DSC02483

 

 

** Ensuite deux petites lampes en tissu à carreaux

 

 

DSC02229

DSC02255DSC02251

DSC02253

 * * * * * * *

 ** Deux petites appliques

 

DSC02270

 * * * * * * * * *

** Une lampe originale dénichée il y a quelques temps sur un vide-grenier pour 3 francs 6 sous (équivalent aujourd'hui : 2 euros !) qui me faisait de l"oeil.....

Je l'ai repatinée et ai refait l'abat-jour avec une toile ARTIGA mais....... je n'ai aucun endroit où l'accrocher.....

Il faut dire qu'elle est assez grande... Elle attendra donc un prochain déménagement...

Qu'en pensez-vous ?

 

DSC02518

                     DSC02529DSC02521

 

Et elle privote !

DSC02507

 * * * * * * * * * * * * *

 

Ma p'tite rubrique  "Cultivons-nous"

 

Pourquoi dit-on "allô" lorsqu'on répond au téléphone ?



En français, le fait de répondre « allô » provient d'une francisation du ''hello'' américain.
C'est Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe (mais pas du téléphone !) qui fut le premier à utiliser ce ''hello'' au téléphone. Notons qu'il est aujourd'hui officiellement reconnu que c'est l'italien Antonio Meucci qui inventa le téléphone en 1871 et non Graham Bell.

Chaque langue a un mot d'introduction de la conversation téléphonique.
Le plus marrant est sans doute le ''Moshi Moshi'' japonais.

 

 Bisettes


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage d'attendre un déménagement .... elle est trop jolie pour rester au fond d'un carton... Vos créations sont superbes !!!
A
ce tissus à carreau leur va si bien!!!!et tes cadres ardoises j'adore!!!!<br /> bisous<br /> véro
L
je suis aussi fan de la version ovale ! belle soirée, biz
A
incroyable ta lampe !!! Si ça vaut le coup de la mettre quelque part !!<br /> faut que tu trouves la maison qui va avec maintenant !
S
En passant par chez Téma, j'arrive ici et je vois de belles choses. Nous avons en commun la fabrication des abat-jour et les patines. A bientôt.
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité