Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
25 septembre 2011

Un Dimanche ensoleillé Aujourd'hui c'est l'été à

 

Un Dimanche ensoleillé

 

Aujourd'hui c'est l'été à Nantes

Belle occasion pour partir faire une virée en famille (presque complète) en

 

http://www.yvelinesinfos.com/wp-content/uploads/2011/09/parking-v%C3%A9lo1.gif

 

Direction  un petit village tout près de Nantes au nom un peu étonnant : Trentemoult.  On y accède par un bac qui permet de traverser la Loire, et là, découverte d'un superbe lieu aux couleurs plutôt.... fantaisistes et décalées.

Visez plutôt

 

 DSC02310DSC02309

DSC02316DSC02317

DSC02311DSC02313

DSC02332DSC02321

DSC02307DSC02333

DSC02312DSC02328

 

 * * * * * * * * * *

 

Et vous savez ce qui attendait les grands sportifs au retour ?

 

 DSC02300

 

Un bon crumble aux    

Je n'ai pas de recette miracle à vous donner

Pommes + Sucre + Beurre + Farine

Tout simple..... mais tellement bon !

 

 

Vous aurez certainement remarqué le joli torchon de cuisine (à mon initiale, s'il vous plaît !) que m'a offert il y a quelques temps Mme Bambins et Bobines, encore une fée aux doigts d'or

DSC02290

 

P'tite rubrique (toujours à-propos) Cultivons-nous

 

Pourquoi dit-on  "Tomber dans les pommes"

 

L'apparition de cette expression est confirmée en 1889, mais l'origine réelle en est inconnue.

Certains ont supposé que les 'pommes' étaient une déformation de pâmes (tomber en pâmoison, s'évanouir), mais ce terme n'a plus du tout été employé depuis le XVe siècle et il est donc extrêmement peu plausible qu'une déformation verbale ait pu avoir lieu au XIXe siècle.

L'origine la plus probable, viendrait d'une locution que George Sand emploie dans une lettre à Madame Dupin, dans laquelle elle écrit "être dans les pommes cuites" pour dire qu'elle est dans un état de fatigue avancée, à rapprocher de l'expression être cuit.
Cette locution, peut être influencée par l'ancien se pâmer, aurait donné l'expression actuelle.

 

Bisettes sucrées et ensoleillées

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
incroyable ces couleurs!!!<br /> merci pour ce joli partage!<br /> biz <br /> béa
N
Super joli ce village je ne pensais pas que c'était aussi dépaysant . J'en ai entendu parler par mon fils qui habite Nantes avec les copains ils vont déjeuner à trentemoulf le dimanche.<br /> Dommage que vous n'étiez pas à la réunion des blogueuses.<br /> UNE SUPER JOURNEE
K
wahoo ! çà c'est d'la couleur !<br /> je ne refuserais pas une part de délicieux crumble humm !<br /> merci pour ta visite , bisous
C
Que c'est joli ces maisons colorées, Belle balade dominicale et ce crumble!!! hum, merci de ta visite bisous!
V
Il est génial ce petit villages aux 1000 couleurs!!! C'est super sympa!! Quant à ce crumble, il me tend les bras...si, si!! Bonne journée.
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité