Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
24 septembre 2011

Un avant-après (moi j'adore voir ça chez les

Un avant-après

 

(moi j'adore voir ça chez les copines, alors j'espère que vous aimerez le mien)

 

A départ, un cadre disons................. très vilain !

 

DSC01931

DSC01933DSC01932

 

Et pour une fois, pas de gris gustavien, pas de patine, pas d'effet vieilli... rien de tout cela, juste du

 

oOo BLANC oOo

 

 DSC02204

DSC02225DSC02224

DSC02208DSC02207

 

Vous pouvez en prime admirer mes 3 rejetons, que j'ai enfin pu encadrer !!!!!

 DSC02219DSC02218DSC02213

 

 * * * * * * * * * * * *

 

Pour les Nantais, n'oubliez pas que ce week-end est la dernière occasion d'aller visiter le Musée des Beaux-Arts (et gratuitement en plus), avant qu'il ne ferme ses portes pour  2 ANS pour rénovation....

 

d'après Orazio Gentileschi, Diane chasseresse, XVIIe siècle

 

* * * * * * * * * * *

 

Ma p'tite rubrique "Cultivons-nous"

Pourquoi dit-on "Merde" pour souhaiter bonne chance ?

 Il s’agit à l’origine d’une superstition théâtrale, qui s’est ensuite développée progressivement à tous les secteurs. Souhaiter « bonne chance » porterait malheur, et l’expression a donc été remplacée par un autre mot. Le choix du mot « m***e » daterait de l’époque où les spectateurs se faisaient déposer en calèche devant les théâtres, halte durant laquelle les chevaux en profitaient pour se soulager et garnissaient la rue de crottin. Cette « garniture » étant directement proportionnelle au nombre de spectateurs, c’était faire preuve de bienveillance que de souhaiter « beaucoup de m***e » aux artistes.

 

Bon week-end à toutes et tous et bisettes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n était pas si vilain que cela avant peinture malgré tout.<br /> Merci pour cette histoire que j ignorais aussi.<br /> Bizoux
N
Et bien, je me coucherai moins bête ce soir !!!!<br /> Biz et belle semaine<br /> nelly
B
Bien plus joli en blanc, c'est clair !<br /> J'adore ton explication, je souhaiterai "merde" avec beaucoup plus de conviction, maintenant que je connais la petite histoire qui se cache derrière !<br /> Laetitia de La Boussinière
A
dommage que je ne suis plus à Nantes,je ne suis jamais allée (en plus étant Nantaise!!!)<br /> très beau ton cadre blanc!!!<br /> bisous<br /> véro
A
il est très beau ton cadre surtout qu'il est souvent difficile de leur redonner vie.
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité