Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
11 septembre 2011

3 MOIS... Non non, je n'ai pas disparu sans

3 MOIS...

 

Non non, je n'ai pas disparu sans laisser d'adresse

J'ai juste fait une MEGA PAUSE estivale

 

Petit florilège "souvenirs"

DSC00669DSC00666

DSC00673DSC00621

 DSC01311DSC01374

DSC01420DSC01648

DSC01680DSC01490

DSC01695DSC01697

DSC01537DSC01701

DSC01722

DSC01732

DSC01669

 

3 mois

C'est exactement la durée depuis laquelle je n'ai pas alimenté mon blog

Les vacances, comme disent les enfants, c'était trop chouette !

 

Mais            TERMINE

                                 FINITO

                                             THE END

                                                         ENDE

 

Il est temps de se remettre au travail

 

Mais je n'ai pas fait que oOo  BULLER oOo pendant cette pause

 

Voici donc  - en vrac -  quleques unes de mes réalisations :

 

DSC01899

DSC00369DSC00386DSC01986

(C'est moi sur la photo !)

 

 * * * * * * * * *

Retour de vacances aussi pour ma petite rubrique CULTIVONS-NOUS

 

Pourquoi dit-on que "l'argent n'a pas d'odeur" ?

 Ce proverbe est attribué à l'empereur romain Vespasien (9-79), en réponse à son fils Titus qui lui reprochait d'avoir instauré un impôt sur l'urine. 
Dans la Rome Antique , l'urine était collectée dans les toilettes publiques afin d'être utilisée par les tanneurs pour dégraisser la laine. Vespasien eut l'idée d'établir une taxe sur cette collecte. Critiqué par son fils, il lui mit sous le nez des pièces de monnaie en lui demandant s'il était importuné par l'odeur.

Au 19e siècle, les Parisiens appelèrent leurs toilettes publiques des "vespasiennes" en mémoire de cette anecdote.

 

* * * * * * * * * * * * * * *

 

Bisettes qui ont du mal à reprendre le rythme...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah !!! mais tu n'as pas chômé pendant ta pause !!! ils sont très réussis ces jolis abat-jours !!
A
Tous ces abats-jours sont magnifiques... Heureusement que je n'ai pas à les choisir, ce serait simplement impossible!<br /> Bon retour à toi aussi et merci pour la petite anecdote, que je connaissais déjà grâce aux lectures de WC chez mes parents!! (tu sauras tout!!)<br /> BIZ et bon WE,<br /> Et merci pour ta petite visite!
T
Ca fait du bien de temps en temps de faire une petite pause et je vois que tu en as bien profité!Tes abats jours sont superbes. <br /> Bisous tinou
R
J'adore ces lampes!<br /> Quant à l'argent, chez nous on dit aussi 'L'argent pue': Autrefois, il y a longtemps, les riches se faisaient enterrer dans les églises et surtout lorsqu'il faisait chaud, ça donnait une odeur désagréable, parce que les riches enterrés puaient. Grrrrrrr, quelle histoire! Mais il paraît que l'origine de cette expression se trouve là.<br /> Et merci de ta gentille visite et de ton com sympa.<br /> Bonne nuit à la rentrée ( mais oui!, il faut)<br /> Rosa
A
Tellement débordée par ce déménagement que je n'ai plus beaucoup de temps pour mes balades sur le net !! j'adore tes dernières créations !! gros bisous
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité