Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
14 décembre 2010

Ô Miracle ! Le soleil daigne pointer le bout de

Ô Miracle !

Le soleil daigne pointer le bout de son nez aujourd'hui (désolée pour celles et ceux qui liront ce mail en se disant que chez eux c'est la Beresina !)

Vite vite, j'en profite pour faire quelques photos de mes créations.

Aujourd'hui, je vous emmène dans les étoiles grises et colorées.

Voici un petit service étoilé gris, composé de 6 assiettes à dessert et d'un plat à tarte tout rond  :

DSC08158

DSC08166

DSC08177


Et ensuite une série de 8 assiettes plates, toujours étoilées  mais plus colorées


DSC08251

 

DSC08263DSC08264

 

DSC08265DSC08259

 

DSC08249

 

DSC08256

 

* * * * * * * * * * *


Maintenant que la table est dressée, que diriez-vous d'une petite recette qui fleure bon le sud-ouest....


Recette maintes fois testée et toujours très appréciée


Parmentier de canard aux noisettes

* * * * * * * * * * * * * *


Ingrédients pour 4 personnes :


2 cuisses de confit de canard

2 échalotes

1 gousse d'ail

2 c à s de ciboulette

100 g de noisettes

1 Kg de pommes de terre

4 c à s d'huile d'olive

Sel poivre

20 cl de crème

4 c à s de parmesan râpé



Eplucher l'échalote, l'émincer et concassez grossièrement les noisettes.

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau, lorsqu'elles sont bien tendres, les égoutter (garder un peu d'eau) et les écraser à la fourchette, rajoutez un peu d'eau de cuisson si nécessaire et incorporez l'huile d'olive.

Mélangez bien jusqu'à une consistance ni trop pâteuse ni trop liquide, incorporez la moitié de l'échalote, l'ail écrasé, les 3/4 des noisettes, la moitié de la ciboulette, salez, poivrez et mélangez bien.

Désossez et émiettez finement le confit en enlevant un maximum de gras (vous pouvez le dégraisser dans une poêle à sec). Déposez-le dans un plat à gratin, ajoutez le reste d'échalote et de ciboulette, mélangez bien et répartissez uniformément. Salez et poivrez un peu.

Recouvrez avec la purée puis saupoudrez du reste de noisettes.  Faîtes bouillir la crème et le parmesan et nappez le hachis.

Faîtes gratiner 5 mn et poursuivre la cuisson au four th 6 pendant 10 min pour qu'il soit bien chaud.

Servir avec une salade !


Je n'ai pas de photo à vous montrer, mais faîtes-moi confiance, c'est EXCELLENT !

Bon appétit




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm des étoiles jusque dans les assiettes !<br /> Elles sont très jolies avec un coup de coeur pour les grises.<br /> Merci pour la recette & bon dimanche.<br /> A bientôt*
C
elles sont trop belles tes assiettes!!!<br /> bises et meilleurs voeux à toi aussi.
B
J'aime beaucoup ce service pleins d'étoiles, mais j'ai ma préférence pour la série en couleur... Bravo!
C
oh, j'adore cette série<br /> très colorée et ludique tout ce que j'aime <br /> et que dire de ta recette sinon que déjà de bon matin, elle me fait saliver
C
waouh,j'adore tout tout tout!<br /> la vaisselle étoilée:un vrai bonheur!<br /> la recette :je cours acheter tout ce qu'il me faut!<br /> tu es une vraie fée de Noel, très bonnes fêtes!et merci pour ces moments de bonheur!
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité