Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
18 janvier 2010

Alors, ça y est ! C'est mon tour : une grande

Alors, ça y est !

C'est mon tour : une grande première pour moi car c'est la première fois que je me fais taguer !!!

Et c'est elle la fautive !

(merci quand même de m'avoir choisie !)

Bien, je rassemble toutes mes neurones et j'essaie de bien répondre à toutes les questions.... C'est parti !


THE QUESTIONS


Plutôt corne ou marque page ?

Plutôt marque page, mais avec la première chose qui me tombe sous la main....

Sinon je retourne le livre ouvert, mais jamais de corne !!!


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui bien sûr !

Je m'achète rarement des livres pour moi, sauf exceptionnellement quand je vois un livre dont j'ai entendu parler qui sort en "poche".

Mon cher et tendre par contre, souvent à court d'idées quand arrivent Noël ou les anniversaires, m'offre régulièrement la tête de série au Palmarès des meilleures ventes. Je suis donc in-col-lable sur tous les Guillaume Musso, Marc Lévy, Douglas Kennedy, etc....   IN-COL-LABLE !!!


Lis-tu dans ton bain ?

Je ne prends que des douches.....cela me paraît donc incompatible avec la lecture...

A moins que je me mettre à lire l'histoire de Monsieur Canard, en version plastifiée pour le bain des enfants..

Tiens, maintenant que vous m'y faîtes penser... Pourquoi pas ?


 

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

L'idée ne m'a pas effleurée un seul millième de seconde....


Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Pourquoi pas, mais plutôt pendant l'été, au bord de l'eau, sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés.....

As-tu un livre culte ?

N O N


Aimes-tu relire ?

 Je crois que cela ne m'est jamais arrivé.... parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin.


Rencontrer ou non les auteurs de livres que l'on a aimé ?

Même réponse exactement que la question précédente....


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Comme beaucoup de taguées, je fais partie d'un groupe de "Madames" et nous nous réunissons une fois par mois pour papoter de nos lectures (mais surtout se goinfrer de bons gâteaux autour d'une bonne tasse de thé ou de café). C'est également pour moi un moyen de me forcer à prendre le temps de lire, ce que je ne fais pas toujours....


Comment choisis-tu tes livres ?

Essentiellement en écoutant l'avis des uns et des autres....

Quelquefois via les chroniques littéraires à la radio (pas à la télé, elles sont en général bien trop tard !)


Une lecture inavouable ?

Je réfléchis, je réfléchis,... non, rien ne me vient en tête....

Et puis de toutes façons, puisque c'est inavouable, pourquoi je vous l'avouerais..?


 Des endroits préférés pour lire?

J'aimerais bien pouvoir lire au lit le soir, bien calée dans mes oreillers... IMPOSSIBLE ! Je m'endors au bout de la troisième ligne. Alors c'est en général sur le canapé du salon, mais trop affalée, sinon je m'endors aussi !

 

 

Lecture en musique ou en silence? 

IMPOSSIBLE pour moi de lire avec de la musique, même sans paroles... Alors la télé, les enfants autour, des gens qui parlent autour, n'en parlons pas ...

LE SILENCE TOTAL !!!


Livre électronique ?

Non, l'ordi c'est pour aller visiter les blogs de mes copinautes.... !


 Un livre pour toi serait?

Moi pas comprendre la question ....

 
Lire et manger?

Mais oui bien sûr, je dévore les pages de mon bouquin !


Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je viens juste de terminer "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen, un livre que j'ai bien aimé, qui relate la vie d'un petit cirque ambulant dans les années 30 aux Etats-Unis, un monde où se côtoient les paillettes, la misère, la violence et l'amour... Je recommande..

Et puis vous vous souvenez l'histoire de mon cher et tendre, Noël, les gagnants du Hit Parade des Ventes de Livres, etc.... et bien devinez quoi : mon prochain livre sur la liste sera : "La dernière Nuit" de Marc Lévy, suite du "Dernier Jour" (que j'ai eu à mon anniv!!!)

 


As tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

Oui, et récemment... Je ne suis jamais arrivée à lire 'L'élégance du Hérisson".

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé : je l'ai au moins recommencé 3 ou 4 fois, mais au bout d'une cinquantaine de pages, je cale...et j'abandonne.

Alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien... mais rien à faire, j'ai laissé tomber.


Qui tagues-tu?

Salut les filles ! Je suis certaine que vous allez être HYPER contentes !!!

Mais oui ! C'est vous que j'ai choisies !!

Allez, un p'tit effort, vous verrez c'est amusant....


L'artichaut d'argile

 

Bambins et Bobines

 

Madame Dé

 

Alexasaute

 

La grelotte

 

Les volets rouges


Talychine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rhô, comme je suis distraite, ça fait une paye que j'ai rendu ma copie concernant ton tag, petite joueuse va!!!<br /> J'ai mis un jeu sur mon blog...tu joues? Sur le mien, puis sur le tien?...<br /> Bises<br /> Nathalie
M
une jolie façon de te decouvrir un peu mieux..bisoooous<br /> peggy
C
un peu de toi plus perso dans ce message! Je visite et découvre avec plaisir ton blog et tes réalisations lampes et porcelaine!!! c'est vraiment superbe!! et quelle quantité quand on découvre!!! Bravo! tous plus beaux les uns que les autres!!!<br /> Je comprends que tu ais apprécié le coeur dans le tissus orange rayé, il vient des "Toiles du Soleil" de Perpignan!! et je lui trouve un grand air de ressemblance avec le tissus basque!!!(avec d'autres tons!!).<br /> Bonne soirée<br /> Bisoux
L
Tu dois m'en vouloir mais moi et les tags...ça fait 2, surtout sur la lecture !!!Alors effectivement je suis HYPER contente !!! Mais suis toujours curieuse de voir ce que les autres mettent !!lOL !!Contente de te connaitre un peu plus ! Bisous Céline.
D
merci d'avoir joué le jeu<br /> j'ai bien aimé aussi le livre dont tu parles (cirque et éléphant)<br /> bonne semaine
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité