Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts et mes couleurs
Mes goûts et mes couleurs
Archives
20 novembre 2008

Jolies libellules



Je reviens ENFIN à mes premières amours : la peinture sur porcelaine.

Petite rétrospective sur ma vie d'artiste de peintre sur porcelaine. J'ai commencé comme beaucoup de jeunes (hum, hum !) mamans : coincée entre la maison, les couches, les biberons, les enfants toujours malades....bref, une vie comme on l'a toujours rêvée !!!

Au secours, j'avais besoin d'air : et pourquoi pas m'inscrire dans un cours de peinture ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Me voici donc embarquée chez une très gentille dame roumaine (qui travaillait pour les plus grands porcelainiers). Dans sa cuisine, nous étions 3 ou 4 à apprendre consciencieusement les techniques de cet art, au milieu d'un épais nuage de fumée, résultat de la quinzaine de cigarettes que notre prof  "grillait" durant les 2 heures de cours.

Mais très rapidement, les fleurs des champs et les petits oiseaux ont eu raison de ma patience. Je voulais bien peindre, mais pas n'importe quoi.

Et donc, une fois la technique maîtrisée (et un déménagement plus tard), me voici en train de créer des collections, selon Mes Goûts & Mes Couleurs. Adieu bleuets, coquelicots et pompons ! Bonjour la couleur et les motifs plus modernes....

Le résultat, vous l'avez dans l'album photo. Ces images expriment pleinement l'esprit dans lequel je crée et peins mes objets, qui se veulent à l'opposé de l'idée un peu "ringarde" que l'on se fait trop souvent de la peinture sur porcelaine.



Voici ma dernière création, chaudement fraîchement sortie du four ce matin, qui fera un joli cadeau de naissance personnalisé pour un petit Côme !

DSC05960

A vous de juger !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est superbe et tout à fait ce que je recherchais, ça tombe, c'est ma commande, je vous dirai l'impression faite par les jeunes parents...<br /> Toujours aussi ces couleurs, bravo fabienne, <br /> bonne vente pour noel<br /> stephanie
L
Formidable un nouveau blog plein de peinture sur porcelaine... des années que je tergiverse, un jour j'y viendrai c'est certain ! En attendant je vais pouvoir remplir mes mirettes émerveillées de toutes ces jolies choses !<br /> Bienvenue sur la blogo.
N
J'aime beaucoup ces couleurs et les motifs. Ils est bien chanceux ce petit Côme.
E
C'est ravissant! Je crois que je vais bientôt m'y mettre...
M
ah! je crois que c'est mon préféré celui-ci! petit Côme a bien de la chance!
Mes goûts et mes couleurs
Publicité
Newsletter
Publicité